Juliette Lebreton | Quelques idées de granolas gourmands
4751
post-template-default,single,single-post,postid-4751,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quelques idées de granolas gourmands

Quelques idées de granolas gourmands

Je vous avais présenté il y a quelque temps le granola que je mange souvent au petit déjeuner, voici maintenant quelques idées pour varier sa composition et donc éviter de se lasser.

J’ai trois recettes préférées, je commence donc par préparer mon mélange de base (la recette ici) puis une fois que le granola est froid je le répartis dans des bocaux et j’y ajoute d’autres ingrédients. Comme ça le mélange est prêt et je n’ai rien à faire le matin : organisation ! (Bon les photos sont mensongères, ce serait sympa mais non je ne prends pas mon petit déjeuner dans la forêt ;))

 

Le classique : raisins secs

C’est celui que je fais depuis mes premiers essais, un bon basique qui se déguste toujours facilement. J’ai aussi testé en ajoutant un peu de jus d’orange à ma préparation avant de cuire le granola, ça permet de mieux lier les céréales et d’apporter un côté sucré sans être écœurant, et surtout ça se marie bien avec les raisins secs (le goût d’orange est vraiment discret).

Ingrédients pour un granola maison raisins secs - Juliette blog féminin

Granola maison raisins secs - Juliette blog féminin

 

Le gourmand : chocolat blanc & amandes

J’ai testé cette association il y a peu, j’adore les amandes je voulais donc en ajouter à mon granola mais sans obtenir un résultat trop sec, du coup le chocolat blanc se marie très bien avec. Par contre il faut avoir la main légère avec le chocolat blanc comme c’est très sucré (deux carrés suffisent largement pour un pot de confiture).

Ingrédients pour un granola maison chocolat blanc amandes - Juliette blog féminin

Granola maison amandes chocolat blanc - Juliette blog féminin

 

Et mon préféré… Chocolat noir & noisettes

Encore plus gourmand que les autres, c’est mon préféré ! Celui qui se mange tout seul au petit déjeuner comme au goûter et qui plaira à tout le monde ou presque : l’association chocolat noisettes fonctionne à tous les coups ! Sur la première photo j’ai pris des pépites de chocolat mais en général je le découpe plutôt moi même, elles sont un peu plus grosses et surtout meilleures car les pépites en sachet ne sont pas toujours de bonne qualité.

Ingrédients pour un granola maison chocolat noisette - Juliette blog féminin

Granola maison chocolat noir noisette  - Juliette blog féminin

 

Mon prochain test : le granola chocolat et noix de coco vu chez Fraise & Basilic, appétissant ! Maintenant que je prépare mon granola moi même je ne pourrais pas revenir aux céréales industrielles, c’est largement meilleur.

Si vous avez des recettes à partager n’hésitez pas !

19 Comments
  • Effets de Maud

    20 juillet 2014 at 22 h 25 min Répondre

    La dernière association me donne vraiment très envie! Il faut absolument que je teste ça! Merci pour l’idée et la recette :)

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 9 h 55 min Répondre

      J’espère que ça te plaira alors !

  • My Name Is Georges

    21 juillet 2014 at 6 h 24 min Répondre

    Mmmm ça a l’air délicieux! Mais au final ce qu’on appelle Granola c’est du muesli non ? Dans tous les cas tes photos sont très appétissantes :)

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 9 h 58 min Répondre

      Oui c’est ça ! Mais je ne sais pas si le muesli est cuit par contre, en tout cas je trouve ça mieux cuit c’est plus croustillant :)

  • Mathilde

    21 juillet 2014 at 6 h 43 min Répondre

    Je suis une grande fan des granolas, je m’en fait toutes les semaines, tu trouveras certaines recettes sur mon blog ou sur mon instagram.
    J’en teste une différente à chaque fois : avec des graines de tournesol et des figues, ou figues et noix, en mettant du citrons ou oranges confites, voir de la mangue ou papaye.
    J’y mets aussi du cacao en poudre, ou même du café soluble ! Bonne dégustation !

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 9 h 59 min Répondre

      Je n’ai jamais tenté avec du cacao en poudre mais j’ai vu ça dans plusieurs recettes oui, ça donne envie ! (Par contre le lien vers ton blog ne fonctionne pas chez moi :/)

  • BoopCook

    21 juillet 2014 at 6 h 57 min Répondre

    je suis comme toi mon préféré est chocolat-noisette ! ;P

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 10 h 00 min Répondre

      Rien ne vaut les bons basiques^^

  • Mathilda

    21 juillet 2014 at 20 h 57 min Répondre

    Je n’ai jamais fait de granolas! Mais au vu de tes recettes appétissantes, je me laisserais tenter par la réalisation d’un granola fraise! Je pense que ça doit être pas mal!

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 10 h 01 min Répondre

      Oui ça doit être bien avec des fruits frais aussi, mais j’avoue que j’ai la flemme de préparer ça le matin^^

  • argone

    23 juillet 2014 at 10 h 37 min Répondre

    Je fais mon granola depuis quelques mois et c’est vrai que ce n’est pas comparable à ceux du commerce !! Tellement bon et moins sucré ! j’utilise bien sûr des flocons d’avoine en base (des gros et des petits), et j’ajoute cinq céréales, la recette est sur mon blog :-) merci pour tes petites idées de variantes ! perso j’y mets souvent des cranberries et des raisins secs, mais parfois des abricots ou des figues, ou des dattes …

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 10 h 03 min Répondre

      Je confirme j’ai re-gouté des céréales dernièrement dont la compo donnait envie (le même genre d’ingrédients que dans le granola) mais j’ai trouvé ça beaucoup trop sucré aussi ! Je retiens pour les abricots en tout cas :)

  • Agathe

    24 juillet 2014 at 11 h 16 min Répondre

    Humm le granolas, il faudrait que je tente l’expérience de le faire moi même. En tout cas celui au chocolat noir et noisette reste mon préféré. Merci pour la recette.

    • Juliette

      25 juillet 2014 at 10 h 03 min Répondre

      Oui celui ci plait à tout le monde :) Il faut que tu tentes tu verras c’est bien meilleur !

  • Marie - Oh my Blog!

    25 juillet 2014 at 20 h 15 min Répondre

    Miam chocolat et noisette, ce sera sans aucun doute mon petit préféré ! Rien ne vaut un bon vieux basique ;) Je garde l’idée dans un coin pour un futur petit déjeuner ! Merci Juliette ! <3

  • Aperoetdentelle

    28 juillet 2014 at 20 h 51 min Répondre

    Huuum!! Ca donne trop envie, à tester absolument!

  • LolaLilou

    10 août 2014 at 13 h 32 min Répondre

    Humm ça vend du rêve!! Bientôt j’en aurais dans ma cuisine. :) Merci à toi.

  • LolaLilou

    25 août 2014 at 15 h 31 min Répondre

    Et voilà j’en ai désormais aussi dans ma cuisine… et dans mon bol. C’est simple, agréable à faire et très bon à manger. A personnaliser avec ce qu’on aime, ce qu’on a dans nos placards. LE TOP!! Merci :)

  • Francine

    17 janvier 2017 at 17 h 42 min Répondre

    J’adore :)! Je suis accro aux granolas depuis peu et je sens que ces nouvelles idées d’association me plairont encore plus. Je te souhaite une bonne fin de journée !

Post a Comment