Juliette Lebreton | Ma semaine en photos #21
5496
post-template-default,single,single-post,postid-5496,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Ma semaine en photos #21

Ma semaine en photos #21

Au programme de cette semaine en photos : de nouvelles trouvailles, un peu de DIY, et de la cuisine d’été !

Buffet vintage et affiches d'école

Les trouvailles vintage

Ce week-end j’ai trouvé un buffet vintage en très bon état (on ne dirait pas sur la photo car je venais de poncer le dessus et le premier tiroir qui étaient un peu rayés) pour 12€, je suis contente de ma trouvaille, c’est exactement le genre de forme que j’aime et il n’y a presque rien à faire pour le remettre à neuf !

Plusieurs affiches d’école des années 60/70 rejoignent également mon butin, les illustrations sont très jolies, j’en encadrerai sans doute certaines.

magazine l'illustration arts décoratifs 1925

J’ai trouvé en même temps un exemplaire du magazine L’Illustration sur l’exposition des arts décoratifs de 1925. On y trouve bien sûr un dossier sur l’exposition, mais aussi de vieilles pubs que j’adore toujours découvrir. On retrouve très souvent des marques que l’on connait bien…

publicités magazine 1925 (1)

Et c’est aussi l’occasion de découvrir des publicités adressées aux femmes plutôt… surprenantes. Ici de superbes appareils de torture apparemment indispensables pour accéder à la jeunesse éternelle… quand ce n’est pas des produits miracles pour devenir une bonne maîtresse de maison !

publicités magazine 1925 (2)

Celui dont on ne doit pas prononcer le nom

A l’époque le gluten n’était pas encore la hantise des français ;)

publicités magazine 1925 (3)

DIY en cours

J’ai tout un stock de caisses à vin qui vont me servir d’étagères. Pour l’instant j’en ai récupéré deux que j’ai commencé à peindre (seulement le fond et les étagères) et que j’utiliserai pour ranger quelques affaires sur mon bureau.

DIY etageres caisses à vin

Un peu de cuisine

Je continue ma quête des cookies parfaits ! Je touche au but, parfois ils sont presque parfaits, bien craquelés et fondants à la fois, parfois un peu moins (comme aujourd’hui) comme je tente de modifier un peu la recette. Le prochain test sera le bon !

Cookies presques parfaits chocolat noir fleur de sel

Ça-y-est les bons légumes d’été font leur arrivée au jardin, j’ai commencé par faire une quiche courgette / tomate, bien pratique à préparer à l’avance pour le midi, et c’était très bon !

Quiche aux légumes d'été tomate courgette - Juliette blog féminin

En parlant de cuisine, il faudrait d’ailleurs que je vous présente mes livres de cuisine préférés car ma collection s’agrandit. Ici mon dernier achat, un livre qui porte très bien son nom, une véritable bible qui regorge de recettes qui sortent de l’ordinaire et surtout toutes plus appétissantes les unes que les autres.

bible des protéines vertes marabout

On se retrouve vendredi, je crois qu’on a quelque chose à fêter ;)

Harry Potter Hogwarts letter - Juliette blog féminin

11 Comments
  • l'univers creatif de lolita

    27 juillet 2015 at 22 h 21 min Répondre

    j’adore ces buffets au look vintage….

  • Melle Blanche

    28 juillet 2015 at 0 h 46 min Répondre

    Je note le titre du livre, merci !
    la quiche pour demain midi c’est raté mais j’ai bien envie pour dans les jours à venir.

    • Juliette

      28 juillet 2015 at 11 h 25 min Répondre

      Le livre est vraiment très bien !
      Et je publierai sans doute la recette de la quiche, elle est toute simple mais très bonne :)

  • ♡ Amélie ♡ (@SoGirlyBlog)

    28 juillet 2015 at 8 h 11 min Répondre

    Le buffet a l’air parfait <3

  • Marie - Les Carnets

    28 juillet 2015 at 10 h 13 min Répondre

    J’aime beaucoup le buffet, il est très joli (et vraiment pas cher !).
    Je crois avoir quelques caisses de vin vides à la cave et je pense reprendre ton idée des petites étagères. Le bleu choisi pour le fond est très doux.

  • Laurelas

    28 juillet 2015 at 11 h 26 min Répondre

    Ouh, les jolies trouvailles! Et je mangerais bien de ta tarte :)

    J’ai envie « d’être grande/vivre à la campagne/dans une maison » rien que pour écumer les brocantes, trouver des belles choses pour meubler la maison citée plus haut, et faire des tartes avec les légumes du jardin… The good life!

    • Juliette

      28 juillet 2015 at 15 h 04 min Répondre

      Je n’en suis pas encore là non plus, pour l’instant je fouille les brocantes et j’achète les meubles pour mon futur appart, histoire d’acheter des choses qui me plaisent vraiment et de ne pas tout dépenser d’un coup quand je déménagerai ;) Mais je confirme, la vie à la campagne est très agréable l’été !

  • DaysOfCamille

    28 juillet 2015 at 19 h 43 min Répondre

    Quoiiii? Ce buffet pour seulement 12€ ! Waou c’est l’affaire du siècle!! :)

    Cette quiche à l’air succulente :)

  • sarah

    12 août 2015 at 20 h 37 min Répondre

    Ta quiche est très jolie. Je me demande comment tu fais pour que les légumes (surtout les courgettes) ne rendent pas d’eau pendant la cuisson de la quiche. Tu les précuits?

    • Juliette

      18 août 2015 at 12 h 57 min Répondre

      Non pas du tout (j’ai eu un doute aussi avant de la faire la première fois), je pense que le jus doit se mélanger avec l’appareil de la quiche car je n’ai eu aucun problème de cuisson :)

  • […] installé mon petit buffet vintage dans ma chambre pour remplacer une étagère Ikea, et j’ai ajouté quelques caisses à vin […]

Post a Comment